• Accueil

    Apparaissent ici les articles multiples et variés sur la vie d'Alzar : portraits, recommandations, brèves, actualités... Le lecteur attentif y trouvera des informations souvent tenues secrètes...

    Accueil

  • Nous avons retrouvé dans nos archives une photo du professeur Corentin Pavel, extraite d'une annonce faite au Centre de la Recherche et de la Science. Cette image, de piètre qualité, est sûrement comparable à celle que Chayma put voir lors de son arrivée à Alzar...

    Le professeur Pavel

    "Chayma se laissa distraire par les écrans lumineux qui entouraient le Centre.(...) Elle vit plusieurs portraits de chercheurs qui faisaient part de leurs dernières trouvailles. Parmi ces scientifiques, elle repéra le portrait du professeur Corentin Petrus Pavel, chef du Service d'Immunologie Lapidaire, le SIL. C'était un homme d'environ soixante ans, les cheveux gris, avec d'épais sourcils broussailleux..."

    La Traversée d'Alzar, p. 160


    votre commentaire
  • Ceux qui connaissent Alzar savent que les plans et les cartes de la ville sont interdits... Nous avons retrouvé 9 morceaux d'une carte ancienne du centre ville. Chacune de ces sections a pour originalité de cacher une enseigne lumineuse ou un panneau indicateur qui se trouve dans son secteur.

    Pour révéler le visuel de ces enseignes et panneaux, passer la souris sur la carte et cliquer sur les morceaux actifs. Vous trouverez tous les visuels dans les semaines à venir... Si vous souhaitez voir apparaître l'enseigne d'un lieu particulier, n'hésitez pas à en faire la proposition dans les commentaires. Le commité de direction avisera de la faisabilité de cette proposition.

     

    Enseignes et Panneaux d'Alzar Enseignes et Panneaux d'Alzar Enseignes et Panneaux d'Alzar

    Enseignes et Panneaux d'Alzar Enseignes et Panneaux d'Alzar Enseignes et Panneaux d'Alzar

    Enseignes et Panneaux d'Alzar Enseignes et Panneaux d'Alzar Enseignes et Panneaux d'Alzar

    Vous pouvez voir pour l'instant :

    _ le panneau d'un jardin public

    _ l'enseigne d'un commerce pour article de sport

    _ l'enseigne d'un espace culturel

    _ l'enseigne d'une joaillerie


    votre commentaire
  • Lisa et Laszlo ELDIGUIRIEV sont des adolescents de 14 et 16 ans. Ils habitent en Zone d'Ombre, non loin du Mur de séparation des Zones favorisées. Ce sont les enfants de Boris et Sophia, un couple dynamique qui s'est engagé dans la lutte contre la politique tyrannique des Autorités d'Alzar.

    Lisa est une jolie jeune fille aux cheveux longs. Intrépide et un peu charmeuse, elle désire vivre de belles aventures. Laszlo, de deux ans son aîné, est plus réfléchi. C'est un garçon qui a de grandes qualités humaines dont celle, non négligeable, de pratiquer l'humour en toutes circonstances. Tous les deux jouent au Squizz et font partie de l'équipe Flèche d'Or. La pratique de ce sport leur donne quelques privilèges auxquels les habitants des Zones défavorisées n'ont pas droit : passer, par exemple, en Zone Bleue pour se rendre au terrain de Squizz. 

    Lisa et Laszlo ont bénéficié d'une bonne éducation grâce à l'ouverture d'esprit, l'intelligence et l'engagement de leurs parents. Mais, comme tous les adolescents d'Alzar qui ne connaissent pas la vie des clans d'enfants des rues, ils rêvent de descendre en Zone d'Ombre. Leur rencontre avec Mihiran, Bakary et Chayma va leur permettre de vivre un moment de pure aventure et, surtout, de découvrir une dure réalité dont ils étaient épargnés jusque là.

    Lisa et Laszlo

    "_ Oh, tu as pris le fauteuil de Papa ! fit une voix de jeune fille.

    Chayma ouvrit les yeux. Il lui fallut quelques secondes pour prendre conscience qu'une jolie adolescente, habillée simplement mais avec soin, se tenait devant elle. La jeune fille secoua légèrement ses longs cheveux aux reflets roux, avec un geste proche de celui de son père.

    _ Salut ! Je m'appelle Lisa, fit-elle en tendant sa main droite, dégageant son bracelet gris constellé de paillette bleues." La Porte d'Azoth, p.270

     


    votre commentaire
  • Le Service de Contrôle nous demande de publier une affiche. Ce document va être placardée sur les portes de certaines maisons et de certains immeubles dans lesquels les Autorités soupçonnent la présence d'habitants récalcitrants. 

    Les gardes du Service de Contrôle vont, par la même occasion, procéder à des "invitations obligatoires auprès d'un certain nombre d'individus dans le but de vérifier leur respect total et inconditionnel des lois d'Alzar", selon les mots du porte-parole des Autorités de notre cité.

    Voici donc le document que vous pourriez voir afficher prochainement sur votre porte ou sur celle de vos voisins (ce que nous ne vous souhaitons pas...)

    Affiche du Service de Contrôle

     

    Précision du comité de rédaction : cette affiche apparait dans le tome 2, La Porte d'Azoth.

       


    votre commentaire
  • Le Service de Contrôle a établi une liste des personnes jugées "hautement suspectes". Il précise dans un récent communiqué qu' "un individu qui ne saurait admettre la loi établie dans Alzar, ou qui refuserait de se soumettre aux injonctions des gardes, ou qui, d'une façon ou d'une autre, aurait un comportement peu conforme au bon fonctionnement de la cité, sera immédiatement considéré comme suspect !"

    Selon nos dernières informations, il semblerait que l'auteur d'une saga jeunesse, ayant fait des enquêtes sur certains habitants de notre cité, fasse désormais partie de cette liste noire. Nous tenons à déplorer cette situation que nous jugeons particulièrement abusive. Nous ne cachons pas que nous entretenons d'étroites relations avec la personnalité concernée...

    Voici une image qui a fuité d'un listing du Service de Contrôle (capture d'écran).

    Une image du Service de Contrôle

     


    votre commentaire
  • Un de nos journalistes s'est exceptionnellement rendu au pénitencier d'Agrodez, situé dans un désert aride éloigné. Il y abrite tous les malfrats et bandits de la ville d'Alzar. Malgré les nombreuses accréditations dont bénéficiait notre journaliste, il n'a pu pénétrer dans l'enceinte du lieu. Il a seulement pu parler avec le directeur qui lui a transmis ces informations :

    "Le pénitencier est saturé. La politique d'assainissement envers les individus malveillants porte ses fruits. Nous avons même un secteur réservé aux jeunes délinquants dont la plupart sont issus de la Zone d'Ombre... Mais à l'heure actuelle, les capacités d'accueil montrent leurs limites. Nous souhaitons qu'un nouveau projet de pénitencier voit enfin le jour..."

    Vue du pénitencier depuis la piste :

    Pénitencier d'Agrodez

     

    Commentaires du comité de rédaction :

    Une politique de prévention et d'éducation ne serait-elle pas préférable ? Et quand s'occupera-t-on vraiment des enfants des rues ?

     

     


    votre commentaire
  • De nouveaux panneaux de signalisation viennent d'être mis en place.

    Il est demandé aux habitants de respecter la législation de la cité.

    Voici quatre exemples de ces panneaux que vous pourrez voir désormais dans Alzar.

    La Signalisation d'Alzar    La Signalisation d'Alzar

    La Signalisation d'Alzar    La Signalisation d'Alzar


    votre commentaire
  • Casque futuriste

     

    Avis du comité de rédaction : Attention ! Cet objet crée rapidement une grande dépendance et peut provoquer de graves séquelles !


    votre commentaire
  • Nous apprenons qu'un aérobus de la ligne 15 s'est arrêté brusquement entre deux stations. Cet incident a provoqué un enchaînement de dérèglements dans la coordination des véhicules. Les passagers sont restés bloqués plus de trois heures dans l'aérobus suspendu au-dessus d'une artère de la cité. Un état d'agitation incontrôlée s'est saisi d'une partie d'entre eux et cette réaction nerveuse aurait pu mettre en danger tous les passagers. Le risque que le véhicule se désolidarise de son câble est réel par forte tempête et en cas de balancements excessifs. C'est en effet une des faiblesses de ce moyen de transport, par ailleurs très pratique et efficace.

    Après l'intervention d'une équipe technique, l'aérobus a finalement repris son trajet et rejoint une tour de station dans laquelle tous les passagers sont descendus sain et sauf, et... soulagés.

    Un groupe compte porter plainte contre la mauvaise maintenance des aérobus d'Alzar.

    Panne d'aérobus 


    votre commentaire
  • Le Service de Contrôle nous demande de publier cet avis :

    Recherchés !

    Le comité de rédaction d'Alzar N.E.W.S. invite ses lecteurs a ignorer cette information. Au cas où vous reconnaitriez ces enfants, abstenez-vous d'en informer le Service de Contrôle...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique