• "Qui croise les chiens sauvages le soir en Zone d'Ombre,

    croise la peur dévorante !"


    votre commentaire
  • Maître Jacob tient Le Petit Bazar d'Alzar. Une quantité fabuleuse d'objets de toutes sortes remplissent la boutique située en Zone Grise, non loin du Mur. On y trouve "tout ce que l'on cherche et bien plus encore !" selon la formule de son propriétaire : cages avec ou sans oiseaux, livres anciens et modernes, minéraux, bocaux avec des substances diverses et desséchées, objets utiles et inutiles... Certains artistes et scientifiques viennent se fournir chez Maître Jacob, notamment Dounia Azabal, car il y a chez lui de véritables trésors.

    Maître Jacob est un homme libre qui agit avec son cœur. Il aide les enfants des rues, en particulier le clan des Fennecs. Il apprécie Mihiran à qui il a révélé un passage pour se rendre dans les Zones Bleue et Blanche.

    Maître Jacob

    "Lhomme âgé, avait des yeux bleu clair cerclés de fines lunettes rondes qui lui donnaient une expression étonnée. Son visage reflétait une très grande bonté." La Traversée d'Alzar, p.134

    Information confidentielle : Maître Jacob fait partie du groupe des Insoumis


    votre commentaire
  • "Hier en fin de journée, deux enfants des rues ont été vus en train de voler des denrées alimentaires à Giga-Klash. Deux vigiles sont aussitôt intervenus, mais les jeunes, en alerte et organisés, ont pris la fuite. Avant d'arriver à la sortie, un d'eux a jeté un pétard sur un vigile. En explosant, le pétard a brûlé la jambe de l'homme qui est tombé avec un cri de souffrance. Son collègue, qui possédait un colt-écran, a préféré poursuivre l'agresseur au lieu de lui envoyer une décharge bien méritée. La colère a décuplé ses forces et, en un éclair, il a rattrapé l'auteur du méprisable méfait. Il a alors mis à terre le garçon en lui assénant des coups bien sentis. Malheureusement, le complice de ce jeune délinquant est arrivé à s'échapper.

    Le garçon fautif se trouve à l'heure actuelle dans une cellule d'incarcération provisoire. Il s'agirait d'un jeune Carlin, reconnaissable à son maquillage grotesque."...

    Matricule 5635E, Rapporteur du Service de Contrôle

    Article publié avec l'accord de

    "Giga-Klash, le commerce le plus classe !" 

    Rixe à Giga-Klash

     


    votre commentaire
  • Le Square Léon de Larocca vient d'être réaménagé. Des pelouses verdoyantes, bordées de plantations florales, apportent une touche bucolique au sein de la Zone Bleue. Depuis peu, un joli bassin agrémente le lieu : les jeunes enfants, accompagnés de leurs parents ou de leur servante, pourront y faire flotter leurs petits bateaux. C'est le cadre idéal pour passer de belles heures de jeux, de convivialité ou de rêverie... Situé près du Centre de la Recherche et de la Science, le Square deviendra, à n'en pas douter, un lieu apprécié de tous!

    N'oubliez pas d'admirer la sculpture du buste de Léon de Larocca, réalisée en hommage au grand savant qui se dévoua à la ville.

    Visitez le Square Léon de Larocca !


    votre commentaire
  • "Nous, Gauthier Steiner, Commandeur de la ville d'Alzar, décidons de maintenir le Jour des Indulgences une fois par mois. Pour des raisons budgétaires, le nombre des nacelles passera de 50 à 35 et celui des Archers passera de 15 à 10. L'esprit d'altruisme à l'égard des populations défavorisées restera une réalité pour que soit célébrée Notre Haute Bienveillance."

    Gauthier STEINER, Commandeur de la ville d'Alzar. Le Mot du Commandeur 

    Note de la rédaction : nous conseillons au lecteur de se référer à l'ouvrage La Traversée d'Alzar pour une description du Jour des Indulgences. (voir chap.11, Le MUR, p.125)

     


    votre commentaire
  • Chers habitants d'Alzar, pensez à personnaliser le bracelet qui vous a été gracieusement offert afin de vous assurer la meilleure sécurité. Passez au local des "Fournitures d'Alzar". Un agent du Service de Contrôle vous proposera de nombreuses nuances de couleurs selon votre Zone d'habitation. Vous pourrez insérer de belles matières (pierres, paillettes) qui rendront votre bracelet attrayant et feront sensation auprès de vos amis et collègues !

    Attention ! Seul un agent du Service de Contrôle peut effectuer cette tâche d'embellissement. N'essayez jamais de le faire vous-même et n'oubliez pas qu'il ne faut jamais ôter le bracelet. Pour votre sécurité, n'ôtez jamais le bracelet !

    MATIERES ET NUANCES PROPOSEES :

    Zone et couleur du bracelet Matières Nuances de couleurs
    Zone des Exclus, bracelet Noir 0

    _ Noir foncé

    _ Noir très foncé

    _ Noir absolu

    Zone Grise, bracelet Gris 0

    _ Gris effet bois

    _ Gris effet métal

    _ Gris-bleu

    Zone Bleue, bracelet Bleu

    _ petites pierres colorées

    _ paillettes azurées

    Nombreuses nuances de Bleu
    Zone Blanche, bracelet Blanc

    _ jolies pierres irisées

    _ paillettes argentées

    Nombreuses nuances de Blanc

    Voici un exemple de bracelet personnalisé pour un effet chic et lumineux :Personnalisez votre bracelet !


    1 commentaire
  • "Grâce au bracelet de surveillance rapprochée, objet de haute technologie, le niveau de sécurité a considérablement augmenté dans notre ville et les actes de vandalime n'existent quasiment plus. Les agents du Service de Contrôle agissent avec discernement et envoient des décharges de niveau 2, 3 ou 4 aux individus agressifs ou potentiellement délictueux. Les coups de semonce répétés et bien ciblés s'avèrent efficaces et nous estimons qu'il ne faut pas relâcher la pression sur les concitoyens car c'est à cette seule condition que la SECURITE peut régner !"

    Ruslan LARIONOV


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique