• Avatar-Totem

    Aujourd'hui, nous recevons une jeune artiste visionnaire, Dounia Azabal, avec qui nous allons discuter de ses réalisations spectaculaires.

    Alzar N.E.W.S. : Dounia Azabal, votre travail a été remarqué récemment lors d'une exposition à l'Atrium des Arts. Pouvez-vous nous en parler ?

    Dounia Azabal : Oui, j'ai exposé une vitre à projection d'images qui peut remplacer une fenêtre et se placer dans n'importe quelle habitation. J'ai aussi montré le prototype d'un objet interactif que j'appelle Avatar-Totem.

    Alzar N.E.W.S. : Ah, voilà ! C'est cet objet qui a particulièrement intéressé le public. Comment fonctionne-t-il ?

    Dounia Azabal : L'Avatar-Totem se présente sous la forme d'un cylindre transparent, un peu plus haut qu'une marche d'escalier. En fait, il ressemble à un socle rond sur lequel j'invite une personne à monter dessus, pieds nus. La présence de cette personne va déclencher un phénomène lumineux à l'intérieur du cylindre. Des particules de lumière bleue remplissent ce socle et se mettent en mouvement. Puis elles s'échappent du socle par une petite ouverture et se déploient devant la personne. Elles s'assemblent dans l'espace et prennent l'apparence d'un être vivant, humain ou animal. Ce personnage, ou cet animal, a une relation avec celui qui a provoqué cette apparition.

    Alzar N.E.W.S. : C'est vraiment fabuleux ! Comment est-ce possible ?

    Dounia Azabal : L'Avatar-Totem mesure le poids, la température, le rythme cardiaque, plus d'autres composantes que je ne dévoilerai pas. Grâce à ces mesures et grâce à des capteurs intuitifs, le dispositif établit une reconnaissance de la personne. Il est capable de proposer toutes les formes possibles en 3D et il va alors s'orienter vers une forme qui appartient au passé, ou bien au présent, ou bien au futur de celui qui l'utilise. Parfois il envoie plusieurs images, toujours en 3D, qui vont défiler les unes après les autres jusqu'à ce qu'une image finisse par se stabiliser.

    Alzar N.EW.S. : Oui, oui, c'est très impressionnant. Nous avons pu voir pendant l'exposition un spectateur essayer votre Avatar-Totem et faire apparaître l'image d'un loup. L'animal semblait vivant et le spectateur et l'animal ont communiqué entre eux.

    Dounia Azabal : Tout à fait ! Selon l'individu, l'image de l'Avatar-Totem n'a pas la même qualité. Quand l'apparition est de bonne qualité, elle peut bouger et rentrer en contact avec celui qui l'a déclenchée.

    Alzar N.EW.S. : Bravo et encore merci pour vos magnifiques inventions ! Nous attendons avec impatience votre prochaine démonstration.

     

    Avatar-Totem


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :