• Irina K.

    Irina Kassoukhanova est la grand-mère de Chayma. Femme puissante, redoutable et mauvaise, elle pense être au-dessus des autres de part sa naissance. Elle laisse entendre à qui est obligé de l'écouter qu'elle a le rang de Comtesse. Ce statut lui permet de bénéficier d'un privilège de caste : elle ne porte pas de bracelet contrairement à tous les autres habitants d'Alzar.

    Quand son mari, Léon de Larocca, était vivant, Irina le poussait à avoir une ambition démesurée et à fréquenter les Autorités. Mais, peu avant sa mort, Léon a refusé de suivre les conseils de sa femme et celle-ci ne l'a pas supporté. Tout laisse penser qu'elle l'a empoisonné...

    Après la mort de son mari, Irina K. a transmis au Service de Contrôle le résultat de travaux qu'il avait réalisé : la fabrication d'une matière extraordinaire, le Linoflex. C'est avec cette matière que le Service de Contrôle a pu mettre au point le terrible bracelet de surveillance !

    Irina K. "Chayma regarda cette dame aux traits durs en essayant de se convaincre qu'elle était bien sa grand-mère paternelle. Madame Kassoukhanova, le visage hautain, tenait sa canne comme un bâton de commandement. Le pommeau en argent de la canne avait la forme d'une main fermée dont seul l'index était dressé. Une main autoritaire..." p.263, La Traversée d'Alzar.

    "Un éclat pour le plus puissant"


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:38

    c'est très chouette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :