• "Nous, Gauthier Steiner, Commandeur de la ville d'Alzar, décidons de maintenir le Jour des Indulgences une fois par mois. Pour des raisons budgétaires, le nombre des nacelles passera de 50 à 35 et celui des Archers passera de 15 à 10. L'esprit d'altruisme à l'égard des populations défavorisées restera une réalité pour que soit célébrée Notre Haute Bienveillance."

    Gauthier STEINER, Commandeur de la ville d'Alzar. Le Mot du Commandeur 

    Note de la rédaction : nous conseillons au lecteur de se référer à l'ouvrage La Traversée d'Alzar pour une description du Jour des Indulgences. (voir chap.11, Le MUR, p.125)

     


    votre commentaire
  • Cette Pierre appartient à la série des Pierres de l'Espace

    Pierre de l'Infini


  • La Carte des Pierres accompagne le livre et rassemble les 24 pierres du texte. Au dos de la carte sont indiquées les instructions pour utiliser le livre.

    Carte des Pierres

    1 - Prendre trois petites pierres de couleurs différentes et les jeter au centre de la carte.

    2 - Si les pierres tombent en dehors des cases, il n'y a rien à faire. Ne pas recommencer immédiatement. Attendre.

    3 - Si une, ou deux, ou trois pierres tombent sur une case, ou une partie de case, il faut se rendre à la page concernée (une, deux ou trois pages). Si une pierre tombe à cheval sur deux cases, il faut consulter les deux pages correspondantes.

    4 - Lire et retenir par cœur la psalmodie de la pierre.

    Puis poser la main droite à plat sur le texte, la main gauche sur le dessin, et réciter le texte avec la plus grande concentration.

    Notez bien : ces indications sont les bonnes, mais il est possible de consulter le livre selon son désir. La Traversée d'Alzar, p.41


  • Cette Pierre appartient à la série des Pierres de la Lumière

    Pierre de la Nuit


  • Cette Pierre appartient à la série des Pierres du Temps

    Pierre de Demain


  • Pierre d'Argile

    Cette pierre appartient à la série des Pierres de la Terre.


  • Chers habitants d'Alzar, pensez à personnaliser le bracelet qui vous a été gracieusement offert afin de vous assurer la meilleure sécurité. Passez au local des "Fournitures d'Alzar". Un agent du Service de Contrôle vous proposera de nombreuses nuances de couleurs selon votre Zone d'habitation. Vous pourrez insérer de belles matières (pierres, paillettes) qui rendront votre bracelet attrayant et feront sensation auprès de vos amis et collègues !

    Attention ! Seul un agent du Service de Contrôle peut effectuer cette tâche d'embellissement. N'essayez jamais de le faire vous-même et n'oubliez pas qu'il ne faut jamais ôter le bracelet. Pour votre sécurité, n'ôtez jamais le bracelet !

    MATIERES ET NUANCES PROPOSEES :

    Zone et couleur du bracelet Matières Nuances de couleurs
    Zone des Exclus, bracelet Noir 0

    _ Noir foncé

    _ Noir très foncé

    _ Noir absolu

    Zone Grise, bracelet Gris 0

    _ Gris effet bois

    _ Gris effet métal

    _ Gris-bleu

    Zone Bleue, bracelet Bleu

    _ petites pierres colorées

    _ paillettes azurées

    Nombreuses nuances de Bleu
    Zone Blanche, bracelet Blanc

    _ jolies pierres irisées

    _ paillettes argentées

    Nombreuses nuances de Blanc

    Voici un exemple de bracelet personnalisé pour un effet chic et lumineux :Personnalisez votre bracelet !


    1 commentaire
  • Engin bricolé par les clans d'enfants des rues pour se déplacer plus rapidement en Zone d'Ombre. Pour fabriquer leur cyclorail, les Fennecs ont récupéré des sièges d'une petite salle de spectacle, située en Zone Grise et qui a dû fermer pour des raisons de sécurité...

    Le Cyclorail

    "Il y avait quatre places constituées de fauteuils tronqués et défoncés, deux à l'avant et deux à l'arrière. Chaque siège était prolongé par des pédaliers. Une tête de renard ornait une plaque métallique accrochée à l'avant du cyclorail. (...) Les enfants pédalaient avec vigueur et les murs défilaient comme irréels dans la lumière crue des phares." La Traversée d'Alzar, p.76 et 77


    votre commentaire
  • "Grâce au bracelet de surveillance rapprochée, objet de haute technologie, le niveau de sécurité a considérablement augmenté dans notre ville et les actes de vandalime n'existent quasiment plus. Les agents du Service de Contrôle agissent avec discernement et envoient des décharges de niveau 2, 3 ou 4 aux individus agressifs ou potentiellement délictueux. Les coups de semonce répétés et bien ciblés s'avèrent efficaces et nous estimons qu'il ne faut pas relâcher la pression sur les concitoyens car c'est à cette seule condition que la SECURITE peut régner !"

    Ruslan LARIONOV


    votre commentaire