• Petit retour sur le week-end à La Fouillade : très joli festival avec de nombreux auteurs et dessinateurs. L'accueil et l'organisation sont formidables : belles rencontres et discussions intéressantes smile

    Un grand merci aux organisateurs !

    Festival du livre de La Fouillade

    La belle surprise du week-end :

    Louise, jeune lectrice de 14 ans a acheté le tome 1 samedi. Dimanche, elle est revenue me voir en disant : "J'ai lu le livre d'une traite, c'est trop bien ! Je veux les deux autres tomes !!!" Waouh ! Merci infiniment Louise


     

    Samedi 25 et dimanche 26 juillet se tiendra le 18ème festival du livre jeunesse et de BD à La Fouillade, charmant village aveyronnais.

    Pierre Obscure est au programme !!!

    Pour en savoir plus c'est ICI (adresse du festival)

    Voici l'affiche :

    Festival du livre de La Fouillade

     


    2 commentaires
  • Nous avons retrouvé le document distribué aux clans de la Zone d'Ombre pour les inviter à participer à la dernière Joute d'Influence. C'est un texte rédigé par Fursy (écrit de sa main ? nous n'en savons rien...) En tout cas, on en reconnait le style lyrique et quelque peu exalté. Cette feuille a été dupliquée en 18 exemplaires, le nombre exact semble-t-il de clans d'enfants des rues. Celle que nous avons en notre possession vient de nos amis du clan des Fennecs.

    Document spécial


    votre commentaire
  • Lisa et Laszlo ELDIGUIRIEV sont des adolescents de 14 et 16 ans. Ils habitent en Zone d'Ombre, non loin du Mur de séparation des Zones favorisées. Ce sont les enfants de Boris et Sophia, un couple dynamique qui s'est engagé dans la lutte contre la politique tyrannique des Autorités d'Alzar.

    Lisa est une jolie jeune fille aux cheveux longs. Intrépide et un peu charmeuse, elle désire vivre de belles aventures. Laszlo, de deux ans son aîné, est plus réfléchi. C'est un garçon qui a de grandes qualités humaines dont celle, non négligeable, de pratiquer l'humour en toutes circonstances. Tous les deux jouent au Squizz et font partie de l'équipe Flèche d'Or. La pratique de ce sport leur donne quelques privilèges auxquels les habitants des Zones défavorisées n'ont pas droit : passer, par exemple, en Zone Bleue pour se rendre au terrain de Squizz. 

    Lisa et Laszlo ont bénéficié d'une bonne éducation grâce à l'ouverture d'esprit, l'intelligence et l'engagement de leurs parents. Mais, comme tous les adolescents d'Alzar qui ne connaissent pas la vie des clans d'enfants des rues, ils rêvent de descendre en Zone d'Ombre. Leur rencontre avec Mihiran, Bakary et Chayma va leur permettre de vivre un moment de pure aventure et, surtout, de découvrir une dure réalité dont ils étaient épargnés jusque là.

    Lisa et Laszlo

    "_ Oh, tu as pris le fauteuil de Papa ! fit une voix de jeune fille.

    Chayma ouvrit les yeux. Il lui fallut quelques secondes pour prendre conscience qu'une jolie adolescente, habillée simplement mais avec soin, se tenait devant elle. La jeune fille secoua légèrement ses longs cheveux aux reflets roux, avec un geste proche de celui de son père.

    _ Salut ! Je m'appelle Lisa, fit-elle en tendant sa main droite, dégageant son bracelet gris constellé de paillette bleues." La Porte d'Azoth, p.270

     


    votre commentaire
  • "En quelques minutes, le vent avait redoublé de force et de nombreux objets, petits paniers, tissus, sacs en papier, volaient et virevoltaient en tous sens au gré des bourrasques. Les longs sifflements du vent, les tôles qui s'entrechoquaient, les objets qui raclaient le sol provoquaient un vacarme assourdissant. Les tourbillons de poussière brouillaient la vue et griffaient la peau. La petite taille de Chayma et son poids léger l'obligeaient à lutter. Elle marchait un peu de biais comme d'autres enfants qui traversaient la rue. Elle rebroussa chemin et s'orienta vers la station des Étendards afin d'y attendre Mihiran."

     

    Tome 2 page 56


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les jeunes d'Alzar qui habitent les Zones favorisées ont un nouveau jeu à l'heure actuelle : celui d'associer les noms des rues en surface, avec les noms des voies en Zone d'Ombre. En général les voies du réseau souterrain portent le même nom que les rues situées au-dessus, en surface. Mais pour un certain nombre d'entre elles les noms sont différents. Il existe malgré tout une relation (opposition, similitude, univers proche...) entre le nom de la rue en surface et celui en Zone d'Ombre.

    Exemple : l'Avenue du Commandeur, en surface (Zone Blanche), correspond à la Rue du Chef en Zone d'Ombre 

    Cherchez le lien entre les rues en surface, panneaux bleus, avec les noms des voies dans le réseau souterrain, panneaux gris.

    Cliquez sur l'image pour avoir les réponses...

     

    Jeu des noms de rues


    votre commentaire
  • Notre ami Zéphirin Capalouest nous a laissé feuilleter son carnet de croquis. Nous vous présentons ici une page de ce carnet : portraits de jeunes et moins jeune de la Zone d'Ombre...

    Des croquis de Zéphirin


    votre commentaire
  • Publicité


    2 commentaires
  • Les journalistes de la rédaction profitent de cette publication autour d'un adage d'Alzar pour certifier que tous les outils vendus dans la boutique de Maître Jacob sont d'excellente qualité et durent très longtemps sans s'altérer.


    votre commentaire

  • votre commentaire