• Chayma a quitté les Hauts Plateaux avec une sacoche en cuir qu'elle porte en bandoulière. Elle y a rangé ses maigres affaires, un peigne, un savon, une tenue de rechange, et aussi quelques ingrédients pour la route. Une fois arrivée à Alzar, Chayma va collecter toutes sortes de petits objets qu'elle rangera dans cette sacoche ou qu'elle portera sur elle. L'histoire montrera que ces objets ont une importance capitale... Quand? Et pourquoi?...

    La sacoche de Chayma

     

     Voici la liste, rédigée dans un ordre aléatoire, de tout ce que Chayma possède : Le Livre des Pierres, un message énigmatique, un dessin de monstre, un briquet, une montre infaillible, un crayon graphite, une écharpe, une photo de famille, trois petites pierres, de la monnaie d'Alzar, les points de la Joute d'Influence, une boîte de chocolat, un miroir, une clé rouillée, deux figurines, une pierre Scarabée, le bracelet de Mihiran, des pansements, une carte de Squizz, une lettre de son père, une gourde, une lampe torche, une fronde et le plan d'Alzar.

    Le lecteur attentif aura remarqué que le couteau n'apparait pas dans cette liste...


    3 commentaires
  • La saga Pierre Obscure sera présente au prochain festival des Futuriales, à Aulnay-sous-Bois, le 14 juin. Youpi !happy

    Ça correspondra avec la sortie de tome 3 : L'Eau de l'Alcarazas Re-youpi !happyhappy

    Pour tout savoir sur ce festival c'est ici : Futuriales 2014

     

    Futuriales 2014

     


    votre commentaire
  • Dans quelques jours, auront lieu les matchs de qualification pour la finale de Squizz. Vous pouvez désormais réserver vos places et prendre vos billets pour le prochain tournoi.

    Réservations et vente de billets dans les centres commerciaux, à Giga-Klash, à Scruntch-mania et aussi "Au Petit Bazar d'Alzar" (boutique de Maître Jacob située en Zone Grise).

    Tournoi de Squizz

     

    À  noter : nos courageux amis de Flèche d'Or (Lisa, Laszlo et Bakary) joueront 2 matchs décisifs lors de ce tournoi !


    votre commentaire
  • Le colt-écran est l'arme utilisée par les gardes d'Alzar. Elle leur permet  de contrôler les habitants via le bracelet porté par tous obligatoirement. Comme son nom l'indique, le colt est muni d'un écran sur lequel va apparaître l'identité de la personne visée, mais aussi son rythme cardiaque. Cette arme peut envoyer 5 niveaux de décharges sur "l'individu suspect".

    Pour en comprendre le fonctionnement, regardez le schéma ci-joint et testez les 5 niveaux en cliquant sur les chiffres... 

    Le colt-écran

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le colt-écranLe colt-écranLe colt-écranLe colt-écranLe colt-écran

     

    Le comité de rédaction d'Alzar N.E.W.S. tient à préciser que le colt-écran est une vraie saleté !


    votre commentaire
  • Cette pierre appartient à la série des Pierres du Mouvement

    Pierre de l'Action


  • Cette pierre appartient à la série des Pierres de l'Air

    Pierre de L'Envol


  • Une fois par an, les enfants des clans des rues organisent une grande compétition. Ils s'affrontent à travers des épreuves où ils montrent leurs talents : déclamation, danse, agilité, force... Ils se retrouvent dans un des vastes lieux de la Zone d'Ombre durant le nuit, pour plusieurs heures à la fois festives, sportives et rudes. Chaque clan qui participe va accumuler des points au fil des épreuves. Le clan vainqueur va gagner le droit de circuler librement en Zone d'Ombre : il ne sera pas taxé chaque fois qu'il traversera la base d'un autre clan. Le trophée de la Joute est symbolisé par une vieille clé rouillée.

    La Joute d'Influence

    Chayma va participer à la 6ème Joute d'Influence, organisée par le clan des Coyotes, vainqueurs de l'année passée. Il a lieu au Hall des Aboyeurs, un des anciens lieux de départ des rames de métro.

    La Joute d'Influence

     La Joute d'Influence

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Les Fennecs sortirent du couloir et s'arrêtèrent à l'entrée du Hall des Aboyeurs, les yeux écarquillés, la tête assourdie, fascinés par ce qui se présentait devant eux. Dans le gigantesque espace désaffecté, plusieurs centaines d'adolescents de différents clans évoluaient en criant, riant, se bousculant... C'était une assemblée exubérante et sauvage qui avait instauré ses propres codes, loin de tous les cadres civilisés qui régnaient en surface." La Porte d'Azoth, p.101 et 102

     

    Voici le classement des points de cette 6ème Joute qui a vu la victoire inattendue du clan des Fennecs, grâce à la participation de Douxyeux !

    La Joute d'Influence

    Pour info, c'est un Coyote qui a écrit les résultats... Appréciez donc ses petits commentaires :

    La Joute d'Influence

     


    votre commentaire
  • Solène, Thibaut et Morgan ont joué une scène de "La Porte d'Azoth" où Chayma, Bakary et Mihiran trouvent un briquet. Cet objet, ainsi que d'autres objets, auront un rôle important vers la fin de l'histoire.

     

    Scène du briquetScène du briquet

     Scène du briquetScène du briquetScène du briquet


    votre commentaire
  • Irina Kassoukhanova est la grand-mère de Chayma. Femme puissante, redoutable et mauvaise, elle pense être au-dessus des autres de part sa naissance. Elle laisse entendre à qui est obligé de l'écouter qu'elle a le rang de Comtesse. Ce statut lui permet de bénéficier d'un privilège de caste : elle ne porte pas de bracelet contrairement à tous les autres habitants d'Alzar.

    Quand son mari, Léon de Larocca, était vivant, Irina le poussait à avoir une ambition démesurée et à fréquenter les Autorités. Mais, peu avant sa mort, Léon a refusé de suivre les conseils de sa femme et celle-ci ne l'a pas supporté. Tout laisse penser qu'elle l'a empoisonné...

    Après la mort de son mari, Irina K. a transmis au Service de Contrôle le résultat de travaux qu'il avait réalisé : la fabrication d'une matière extraordinaire, le Linoflex. C'est avec cette matière que le Service de Contrôle a pu mettre au point le terrible bracelet de surveillance !

    Irina K. "Chayma regarda cette dame aux traits durs en essayant de se convaincre qu'elle était bien sa grand-mère paternelle. Madame Kassoukhanova, le visage hautain, tenait sa canne comme un bâton de commandement. Le pommeau en argent de la canne avait la forme d'une main fermée dont seul l'index était dressé. Une main autoritaire..." p.263, La Traversée d'Alzar.

    "Un éclat pour le plus puissant"


    1 commentaire
  • Chad a fouillé dans le carnet à dessins de Zéphirin. Il a sorti plusieurs portraits et a déchiré l'un d'eux.

    Parmi les 4 dessins ci-dessous (Fursy, Mihiran, Maître Jacob, Calixte) saurez-vous reconnaître celui que Chad a déchiqueté ?

    La réponse en cliquant sur l'image.

    Dessin déchiqueté  Dessin déchiqueté  Dessin déchiqueté Dessin déchiqueté

    Dessin déchiqueté

    N.B. La lecture du 2ème tome, La Porte d'Azoth, peut donner une explication au geste rageur de Chad...


    1 commentaire