• Zélos, fabriquant de vêtements de sport, est un partenaire de choix pour les tournois de Squizz

    Espace publicitaire


    votre commentaire
  • A L'ATTENTION DES ZONES MISERABLES :

    Le Mur est infranchissable, il l'est et le restera !

    Quiconque essaie de le franchir ou d'y creuser un trou recevra un coup de semonce dissuasif via le bracelet : niveau 3, 4 ou 5 selon l'estimation du garde. Les gardes zélés qui circulent en ville sont seuls juges mais, en pareille circonstance, nous les encourageons à user du niveau de tir le plus fort.

    GARM, chef du Service de Contrôle Avis du Service de Contrôle : 12.XI

     

    Note de la rédaction : le coup de semonce de niveau 5 (le plus haut) est mortel !


    1 commentaire
  • Un très haut Mur a été construit entre les Zones défavorisées (Zone des Exclus, Zone Grise) et les Zones riches (Zones Bleue et Blanche). Il matérialise une frontière puissante et injuste. Les habitants des Zones favorisées peuvent se rendre facilement en Zones défavorisées, mais l'inverse n'est pas possible. Des gardes font des rondes au pied du Mur, du côté des petites habitations de la Zone Grise pour empêcher toute tentative de le franchir. Un couloir étroit, humide, inquiétant, circule le long de cette sinistre barrière : c'est le Couloir des Molosses !

    Le Couloir des Molosses

    Malgré le danger évident que représente ce secteur, certains enfants des rues essaient régulièrement d'escalader le Mur. Aucun n'y est arrivé ! Chaque tentative s'est soldée par une grave blessure, un méchant coup de semonce ou pire encore... La légende raconte que seul Fursy a réussi cet exploit grâce à son incroyable agilité.


    votre commentaire
  • "Qui croise les chiens sauvages le soir en Zone d'Ombre,

    croise la peur dévorante !"


    votre commentaire
  • Douxyeux est une jeune chienne qui a une force et un instinct extraordinaires. Elle est très vite devenue une dominante dans la petite meute à laquelle elle appartient. De façon incompréhensible, elle a choisi de suivre Chayma et de la protéger.

    Douxyeux

    "le sixième chien pointa son museau épais et se plaça devant les cinq autres chiens, face à eux. Petit, trapu, le nez plutôt court, de petites oreilles inclinées vers l'arrière, il avait l'allure d'un cochon, si ce n'était son pelage doré. Il regarda longuement les cinq chiens tout en grognant, puis finit par tourner la tête vers les enfants. Sa gueule était épaisse et disgacieuse, mais Chayma fut frappée par les yeux de la bête qui exprimaient une très grande douceur." La Traversée d'Alzar, p.90


    votre commentaire
  • Avec la fermeture du métro, le réseau souterrain est devenu un refuge pour les enfants des rues et aussi pour les meutes de chiens sauvages. Par petits groupes, les animaux rodent dans le vaste labyrinthe à l'affût de rats, de déchets ou d'un humain affaibli... Croiser les chiens est toujours très dangereux ! Ils sont habitués à l'obscurité et leur flair est ultra-sensible. Gare à celui qui ne sait pas se défendre ou qui n'a pas de pétards dans sa poche !

    Les Chiens sauvages

    Il arrive fréquemment que les chiens remontent en surface, en Zone des Exclus, pour attaquer les habitants ou pour dévorer un vagabond la nuit, dans son sommeil.


    1 commentaire
  • Mihiran est un des chefs du clan des Fennecs. Il habite avec son père Rahim, à La Taverne qui se trouve en périphérie de la ville, en Zone des Exclus. Sa mère a quitté le petit bistrot quand il avait 5 ans et, depuis, Mihiran garde l'espoir de la retrouver un jour. Avec l'arrivée envahissante de ses cousines, Jade et Opale, à La Taverne, Mihiran a choisi de rejoindre ses jeunes amis en Zone d'Ombre.

    Il connait très bien le réseau souterrain et sait déjouer tous les pièges qu'il rencontre : chiens, trafiquants véreux, patrouilles... Son caractère ouvert et droit, sa force naturelle en font un chef respecté dans le clan des Fennecs. Comme la plupart des enfants qui vivent en Zone d'Ombre, il a les cheveux et les yeux gris.

    Mihiran

    Petit détail pratique : Mihiran porte un blouson avec des éclairages intégrés à hauteur de poitrine.


    3 commentaires
  • Maître Jacob tient Le Petit Bazar d'Alzar. Une quantité fabuleuse d'objets de toutes sortes remplissent la boutique située en Zone Grise, non loin du Mur. On y trouve "tout ce que l'on cherche et bien plus encore !" selon la formule de son propriétaire : cages avec ou sans oiseaux, livres anciens et modernes, minéraux, bocaux avec des substances diverses et desséchées, objets utiles et inutiles... Certains artistes et scientifiques viennent se fournir chez Maître Jacob, notamment Dounia Azabal, car il y a chez lui de véritables trésors.

    Maître Jacob est un homme libre qui agit avec son cœur. Il aide les enfants des rues, en particulier le clan des Fennecs. Il apprécie Mihiran à qui il a révélé un passage pour se rendre dans les Zones Bleue et Blanche.

    Maître Jacob

    "Lhomme âgé, avait des yeux bleu clair cerclés de fines lunettes rondes qui lui donnaient une expression étonnée. Son visage reflétait une très grande bonté." La Traversée d'Alzar, p.134

    Information confidentielle : Maître Jacob fait partie du groupe des Insoumis


    votre commentaire
  • Le Squizz se joue avec 3 équipes de 3 joueurs.

    Chaque équipe représente une couleur : Sang, Or ou Azur.

    Les noms des équipes sont constitués avec une des 3 couleurs, associée à une qualité, un animal, un objet... Exemple : Azur Indomptable, Flèche d'Or, Sang de Puma...

    L'équipement des joueurs :

    _ casque grillagé

    _ gilet de protection avec larges épaulettes

    _ protections aux coudes

    _ longs gants avec capteurs sensibles

    _ genouillières avec 2 roulettes

    _ protèges-tibias

    _ rollers avec 6 roulettes en ligne

     

    Principes du Squizz :

    Glisser sur le terrain en faisant passer le triard (petite balle blanche) à ses équipiers ou en le déposant dans la base de sa couleur. Les joueurs des 3 équipes tentent de s'accaparer le triard.

    Avant chaque match, ou à chaque changement de joueur, les sportifs vont poser leurs mains gantées sur une tablette sensible qui enregistre leur matricule. C'est grâce à ce procédé que la machine à compter établit les scores.

    Chaque équipe doit marquer un maximum de points !

     

    Barème des points :

    Les points s'accumulent très vite et sont comptés par une machine via les capteurs sensibles des gants des joueurs.

    _ passer le triard entre équipiers : +5

    _ attraper le triard lancé par un joueur d'une équipe adverse : +10

    _ déposer le triard dans la base de sa couleur : +30

    _ déposer le triard dans la base d'une équipe adverse, pénalité : -50

    _ attraper le triard projeté depuis l'entonnoir : +20

    _ garder le triard en main plus de 3 secondes, pénalité : -5 points par seconde supplémentaire

     

    Durée d'une partie :

    30 minutes avec une pause de 5 à 10 minutes.

    Pour les matchs de qualification, ou pour une finale, la partie peut durer 60 minutes avec une pause de 15 à 20 minutes.

     

    Fin de partie :

    A la fin du temps règlementaire, l'équipe qui a marqué le plus de points est déclarée gagnante.

     

    Règles du jeu

    N.B. : Les mesures indiquées sur ce shéma correspondent à celles d'un terrain d'entraînement. Un terrain de compétition sera plus grand et peut mesurer jusqu'à 60 mètres de diamètre.

     


    votre commentaire
  • "Hier en fin de journée, deux enfants des rues ont été vus en train de voler des denrées alimentaires à Giga-Klash. Deux vigiles sont aussitôt intervenus, mais les jeunes, en alerte et organisés, ont pris la fuite. Avant d'arriver à la sortie, un d'eux a jeté un pétard sur un vigile. En explosant, le pétard a brûlé la jambe de l'homme qui est tombé avec un cri de souffrance. Son collègue, qui possédait un colt-écran, a préféré poursuivre l'agresseur au lieu de lui envoyer une décharge bien méritée. La colère a décuplé ses forces et, en un éclair, il a rattrapé l'auteur du méprisable méfait. Il a alors mis à terre le garçon en lui assénant des coups bien sentis. Malheureusement, le complice de ce jeune délinquant est arrivé à s'échapper.

    Le garçon fautif se trouve à l'heure actuelle dans une cellule d'incarcération provisoire. Il s'agirait d'un jeune Carlin, reconnaissable à son maquillage grotesque."...

    Matricule 5635E, Rapporteur du Service de Contrôle

    Article publié avec l'accord de

    "Giga-Klash, le commerce le plus classe !" 

    Rixe à Giga-Klash

     


    votre commentaire