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Règles du jeu du Squizz
Le Squizz se joue avec 3 équipes de 3 joueurs.
Chaque équipe représente une couleur : Sang, Or ou Azur.
Les noms des équipes sont constitués avec une des 3 couleurs, associée à une qualité, un animal, un objet... Exemple : Azur Indomptable, Flèche d'Or, Sang de Puma...
L'équipement des joueurs :
_ casque grillagé
_ gilet de protection avec larges épaulettes
_ protections aux coudes
_ longs gants avec capteurs sensibles
_ genouillières avec 2 roulettes
_ protèges-tibias
_ rollers avec 6 roulettes en ligne
Principes du Squizz :
Glisser sur le terrain en faisant passer le triard (petite balle blanche) à ses équipiers ou en le déposant dans la base de sa couleur. Les joueurs des 3 équipes tentent de s'accaparer le triard.
Avant chaque match, ou à chaque changement de joueur, les sportifs vont poser leurs mains gantées sur une tablette sensible qui enregistre leur matricule. C'est grâce à ce procédé que la machine à compter établit les scores.
Chaque équipe doit marquer un maximum de points !
Barème des points :
Les points s'accumulent très vite et sont comptés par une machine via les capteurs sensibles des gants des joueurs.
_ passer le triard entre équipiers : +5
_ attraper le triard lancé par un joueur d'une équipe adverse : +10
_ déposer le triard dans la base de sa couleur : +30
_ déposer le triard dans la base d'une équipe adverse, pénalité : -50
_ attraper le triard projeté depuis l'entonnoir : +20
_ garder le triard en main plus de 3 secondes, pénalité : -5 points par seconde supplémentaire
Durée d'une partie :
30 minutes avec une pause de 5 à 10 minutes.
Pour les matchs de qualification, ou pour une finale, la partie peut durer 60 minutes avec une pause de 15 à 20 minutes.
Fin de partie :
A la fin du temps règlementaire, l'équipe qui a marqué le plus de points est déclarée gagnante.
N.B. : Les mesures indiquées sur ce shéma correspondent à celles d'un terrain d'entraînement. Un terrain de compétition sera plus grand et peut mesurer jusqu'à 60 mètres de diamètre.
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