• La Zone d'Ombre

    Vaste réseau souterrain qui circule sous la ville, c'est l'ancien métro d'Alzar désormais fermé. A une certaine époque, quand ce système de transport fonctionLa Zone d'Ombrenait, des rassemblements festifs y étaient organisés et rendaient le lieu très attrayant. Certains habitants prirent aussi l'habitude de faire des réunions rapides et non autorisées dans un esprit de révolte. Le Commandeur décida de fermer définitivement la totalité du réseau qui, dès lors, fut envahi par les clans d'enfants des rues et les meutes de chiens sauvages.

  • Ce jour, une carte de voeux nous a été envoyée, accompagnée de quelques mots :

    Très belle année 2016 à tous les amateurs de la saga Pierre Obscure !

    Nous espérons que vous apprécierez ce document rare...

    Les voeux de Douxyeux

     


    votre commentaire
  • Nous avons retrouvé le document distribué aux clans de la Zone d'Ombre pour les inviter à participer à la dernière Joute d'Influence. C'est un texte rédigé par Fursy (écrit de sa main ? nous n'en savons rien...) En tout cas, on en reconnait le style lyrique et quelque peu exalté. Cette feuille a été dupliquée en 18 exemplaires, le nombre exact semble-t-il de clans d'enfants des rues. Celle que nous avons en notre possession vient de nos amis du clan des Fennecs.

    Document spécial


    votre commentaire
  • Notre ami Zéphirin Capalouest nous a laissé feuilleter son carnet de croquis. Nous vous présentons ici une page de ce carnet : portraits de jeunes et moins jeune de la Zone d'Ombre...

    Des croquis de Zéphirin


    votre commentaire
  • Publicité


    2 commentaires
  • Dans la ville d'Alzar, nombreux sont ceux qui cherchent des pierres rares, notamment dans les carrières souterraines. Les enfants de la Zone d'Ombre y consacrent une grande partie de leur temps et, grâce à des revendeurs, peuvent ainsi gagner un peu d'argent.

    Dans ce milieu âpre, il y a un dicton qui montre à quel point la pierre de Chayma a de la valeur.

    "Qui tient une pierre Scarabée dans sa main, tient un trésor.

    Qui tient une Chrysalide, tient l'infini..."

     

    Le dicton des chercheurs de pierre

     


    votre commentaire
  • Une fois par an, les enfants des clans des rues organisent une grande compétition. Ils s'affrontent à travers des épreuves où ils montrent leurs talents : déclamation, danse, agilité, force... Ils se retrouvent dans un des vastes lieux de la Zone d'Ombre durant le nuit, pour plusieurs heures à la fois festives, sportives et rudes. Chaque clan qui participe va accumuler des points au fil des épreuves. Le clan vainqueur va gagner le droit de circuler librement en Zone d'Ombre : il ne sera pas taxé chaque fois qu'il traversera la base d'un autre clan. Le trophée de la Joute est symbolisé par une vieille clé rouillée.

    La Joute d'Influence

    Chayma va participer à la 6ème Joute d'Influence, organisée par le clan des Coyotes, vainqueurs de l'année passée. Il a lieu au Hall des Aboyeurs, un des anciens lieux de départ des rames de métro.

    La Joute d'Influence

     La Joute d'Influence

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Les Fennecs sortirent du couloir et s'arrêtèrent à l'entrée du Hall des Aboyeurs, les yeux écarquillés, la tête assourdie, fascinés par ce qui se présentait devant eux. Dans le gigantesque espace désaffecté, plusieurs centaines d'adolescents de différents clans évoluaient en criant, riant, se bousculant... C'était une assemblée exubérante et sauvage qui avait instauré ses propres codes, loin de tous les cadres civilisés qui régnaient en surface." La Porte d'Azoth, p.101 et 102

     

    Voici le classement des points de cette 6ème Joute qui a vu la victoire inattendue du clan des Fennecs, grâce à la participation de Douxyeux !

    La Joute d'Influence

    Pour info, c'est un Coyote qui a écrit les résultats... Appréciez donc ses petits commentaires :

    La Joute d'Influence

     


    votre commentaire
  • Chad Turbo fait partie du clan des Fennecs. Cet enfant nerveux, d'environ 11 ans, a un caractère instable et peu fiable. Habitué à un univers âpre et rude, il est attiré par les situations troubles et mouvementées. Il est doué pour négocier les pierres trouvées dans les carrières de la Zone d'Ombre. Protégé par les chefs des Fennecs (Mihiran, Alexis, Zéphirin, Paulo), il va essayer, pourtant, de leur échapper.

    Lors de la Joute d'Influence, il est impressionné par le charisme et l'attitude dominatrice de Fursy. Dès lors, il va chercher sa place au milieu des enfants des rues et ne va pas hésiter à mentir et tricher pour se faire reconnaître...Chadhttp://ekladata.com/J4k4TErli18a7i5KvNfxDOBdqDQ@250x503.jpg

     

    "_ En fait, il faut que je parle à Mihiran, fit Chayma. Mais je ne sais pas où il est.

    _ Moi, je sais ! répondit Chad sur un ton fier.

    _ Et... tu pourrais me dire où il se trouve ?

    _ Peut-être... Pas sûr... De toute façon, il bouge tout le temps.

    Le visage de Chad exprimait le plaisir un peu pervers de celui qui a enfin un certain pouvoir sur l'autre. Chayma l'observa : les cheveux en bataille gris très clair, le corps traversé de tics nerveux, c'était un enfant qui était dans la rue depuis sûrement plusieurs années et qui avait l'habitude de se débrouiller. Une détermination rude se dégageait de son regard. Chayma devina qu'il attendait une négociation." La Porte d'Azoth, p. 50


    votre commentaire
  • Avec la fermeture du métro, les rats ont envahi la Zone d'Ombre. Ils se sont accoutumés à l'obscurité et rodent partout en sous-sol. Ils sont la proie des chiens sauvages qui les attrapent et les mangent !

    Les rats

     

    Les rats


    votre commentaire
  • Bakary est un enfant mystérieux qui rejoint le clan des Fennecs alors que Chayma est déjà arrivée à Alzar. Il a environ 11 ans (son âge reste incertain) et parle peu. Quand il s'exprime, c'est pour dire des choses essentielles sur un ton parfois sentencieux. Il est apprécié des jeunes et des adultes grâce à sa grande droiture et à sa simplicité.

    Dès qu'il rencontre Chayma, Bakary choisit de la suivre partout et de lui apporter son soutien quoiqu'il arrive. Il semble qu'il ait une relation proche avec Azraël Adamas, le gardien du Temple.

    Bakary

    "Un jeune garçon à la peau noire, vêtu d'une chemise ample attachée par deux tours de ceinture, ressemblait à un animal craintif." La Porte d'Azoth, p.80

     


    votre commentaire
  • Douxyeux est une jeune chienne qui a une force et un instinct extraordinaires. Elle est très vite devenue une dominante dans la petite meute à laquelle elle appartient. De façon incompréhensible, elle a choisi de suivre Chayma et de la protéger.

    Douxyeux

    "le sixième chien pointa son museau épais et se plaça devant les cinq autres chiens, face à eux. Petit, trapu, le nez plutôt court, de petites oreilles inclinées vers l'arrière, il avait l'allure d'un cochon, si ce n'était son pelage doré. Il regarda longuement les cinq chiens tout en grognant, puis finit par tourner la tête vers les enfants. Sa gueule était épaisse et disgacieuse, mais Chayma fut frappée par les yeux de la bête qui exprimaient une très grande douceur." La Traversée d'Alzar, p.90


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique