• Chayma

    Mehdi, le petit frère de Chayma, a trouvé récemment plusieurs dessins représentant sa grande sœur. Exceptionnellement, ces croquis n'ont pas été réalisés par Zéphirin Capalouest puisqu'ils montrent Chayma au départ de Loma, village des Hauts Plateaux. On suppose que c'est Zarah, sa mère, qui les a faits car elle pratique le dessin comme loisir.

    Au fil de son périple dans Alzar, Chayma va changer d'apparence. Les différentes représentations que nous avons d'elle sont parfois assez dissemblables. Il semblerait que sa personnalité, à la fois douce et intrépide, la rende difficile à cerner...

    Chayma Chayma Chayma

  • Chayma a trouvé dans le bureau de son père un petit papier sur lequel sont écrits des lignes énigmatiques. Ces mots parlent d'une certaine Chrysalide... Plus tard, quand elle sera à Alzar, elle aura l'occasion de visiter le laboratoire de son grand-père. Elle comprendra alors que c'est lui, Léon de Larocca, qui a rédigé le court texte. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que son aventure va être portée par ce message qui va se révéler essentiel jusqu'à la fin... (Le lecteur avisé comprendra mieux quand il aura lu le troisième tome de Pierre Obscure)

    Notre comité de rédaction a fait le maximum pour vous proposer une reproduction parfaitement exacte du texte de Léon. En voici les deux parties, telles qu'elles sont évoquées dans l'histoire.

    L'énigme de Léon    L'énigme de Léon 


    votre commentaire
  • Chayma a quitté les Hauts Plateaux avec une sacoche en cuir qu'elle porte en bandoulière. Elle y a rangé ses maigres affaires, un peigne, un savon, une tenue de rechange, et aussi quelques ingrédients pour la route. Une fois arrivée à Alzar, Chayma va collecter toutes sortes de petits objets qu'elle rangera dans cette sacoche ou qu'elle portera sur elle. L'histoire montrera que ces objets ont une importance capitale... Quand? Et pourquoi?...

    La sacoche de Chayma

     

     Voici la liste, rédigée dans un ordre aléatoire, de tout ce que Chayma possède : Le Livre des Pierres, un message énigmatique, un dessin de monstre, un briquet, une montre infaillible, un crayon graphite, une écharpe, une photo de famille, trois petites pierres, de la monnaie d'Alzar, les points de la Joute d'Influence, une boîte de chocolat, un miroir, une clé rouillée, deux figurines, une pierre Scarabée, le bracelet de Mihiran, des pansements, une carte de Squizz, une lettre de son père, une gourde, une lampe torche, une fronde et le plan d'Alzar.

    Le lecteur attentif aura remarqué que le couteau n'apparait pas dans cette liste...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique